mardi 21 août 2007

l'éveil

Dans la rue il y a une quirielle d'enfants et tous sont habillés, pour une occasion que j'ignore mais que je constate, en produits comestibles. La petite fille qui s'appelle Lisa (ils crient "Lisa, Lisa") est déguisée en jambon à l'os.
Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu autant d'enfants réunis. Peut-être à la crêche. Peut-être le jour où je suis allé, malencontreusement, à la première communion de mon cousin.
Je suis heureux de voir Lisa-jambon et ses enfants pot-au-feu plutôt que Roberto et ses oreillettes.

1 commentaire:

aristote a dit…

Ami, il ne faut pas souffrir de ces hivers. La saison hivernale est par excellence la saison chaude pendant laquelle vous pouvez aller jusqu'à vous dévêtir complètement sans vous plaindre qu'il fait encore trop chaud.