vendredi 3 août 2007

première fenetre


C'était l'hiver. Le matin, depuis la cuisine ou depuis ma chambre, il fallait bien regarder par la fenêtre. J'avais décidé, tout seul, que si chacun décrivait sa vie depuis sa mansarde, si chacun se tenait devant sa fenêtre et décrivait ce dont, jour après jour, il était le témoin anonyme, que si chacun, depuis sa fenêtre, se mettait à épier et à transmettre le monde qu'il épiait en silence, j'avais décidé que si cette idée d'un millier de fenêtre épiant depuis des mansardes un rue qui leur était sous-jacente, cette idée qui me rendait moins seul, là haut perché, j'avais décidé que si cette idée prenait vie pour d'autres que moi, ce serait moins l'hiver - je souffre, l'hiver. C'était en hiver. j'ai pris une photo de la condensation de la vitre. C'était ma première fenêtre.

Aucun commentaire: