mardi 7 août 2007

Roberto au travail

Je vois souvent Roberto. Roberto, c'est mon ami l'agent de police qui s'habille en motard pour, je suppose, passer inaperçu parmi les masses de motards qui sillonnent mon quartier (mais on m'a dit récemment que non, que Roberto était vraiment motard, même en dehors de son service), et je distingue Roberto très souvent ces derniers jours, étant donné du fait que la municipalité s'est lancée dans une grande opération de nettoyage et que lui, c'est visible, accorde une attention particulière à cette initiative, il est même le premier à commenter dans son oreillette la sortie fracassante des occupants du squatt du coin de la rue qui, il faut le dire, sont traités avec une délicatesse relative, et lorsque j'aperçois Roberto depuis ma fenêtre je lui lance un petit sourire mignon et je me penche sur le rebord qui pourrait accuellir des génariums ou un basilic épanoui mais qui, malheureusement, n'est modestement décoré que par les déchets décomposés d'un pinceau à gros poils, et là, dans cette position dévouée, je lui fais un signe charmeur du revers de la main comme, je dirais, une femme de militaire en plein départ, mais Roberto, évidemment, ne répond pas à mes manifestations sentimentales.

Aucun commentaire: