mardi 7 août 2007

les étudiants

De ma fenêtre on distingue un café que souvent je déteste à cause du bruit, la nuit, de tous ces types et ces filles de mon âge qui sont bien comme il faut toute toute la journée mais qui, le soir venu, viennent s'agglutiner très loin de chez eux autour d'un shot de vodka à une thune et vocifèrent et chantonnent comme une parade scout, et parfois certains finissent même par réussir à se vomir sur leur propres cheveux, ce qui, je l'admets, est une performance.
Ce matin, je lis sur la terrasse du café d'en face et un type qui sent l'alcool s'approche et me demande pourquoi je lis. Parce que je suis étudiant, je lui réponds, un peucoupable. Il dit que je parle comme un président, comme ces présidents qui parlent au peuple avec des mots incompréhensibles. Et puis il me dit: et les filles? ça va? Les filles c'est mieux que les livres, il me dit.
Je lui réponds oui, les filles, c'est mieux. Mais je ne suis pas étudiant en filles.

Aucun commentaire: