jeudi 27 décembre 2007

Manouches en sous-sol


Première répétition sur les voies de la ligne B, dans la station de métro Carlos Pellegrini, entre Diagonal Norte et Lavalle. Carlos et Lisandro ont déjà entamé un Sweet Georgia Brown assez lent que je ne peux malheureusement pas rattraper, mais je m'installe sur un demi tabouret en bois qui trône sous une arche dégoulinante. Nous enchaînons avec Cesar Swing (un peu hésitant), et une chanteuse nous rejoint par le train suivant pour une version de All of me dont je crois que, sur le moment, tout le monde s'est senti assez fier. Le violoniste lance ensuite un morceau dont je ne connais ni le nom ni l'enchaînement, j'en profite pour allumer une cigarette et mesurer l'amplitude de la fournaise; des bouffées d'air bouillant et putride remontent les tunnels et accèdent aux voies, j'aperçois mes compagnons dans une nappe de vapeur flottante et il est évident que si le public est aussi intermittent et transitoire, ce n'est pas seulement à cause de l'empressement quotidien (ni, a fortiori, à cause de nos talents, relativement hypothéqués dans cette bouche du diable). Djangology me tire de mes rêveries, je me débats avec mes arpèges habituels et tente de donner le meilleur de moi-même sur le dernier thème, à l'approche d'un train bondé qui, je l'espère, sera le dernier. Une répétition est une répétition. Même en public. Il n'y a pas de raison d'y mouiller sa dernière chemise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut joueur de cordes argentine!!
Bon néné 2008 a toi! je vois que tu es deja tombé bien bas (jouer dans le metro..) et que la vie est dure la bas (belle filles,bon climat... ) ;-) !!sans blague c est cool que tu trouves des zicos qui aiment ce style la bas..ca doit leur paraitre exotique les manoucheries en tout genre non?sinon ici tout va bien ,comme d hab en suisse quoi ;-) ..je te souhaite un bon voyage encore et profites de tout et de n importe quoi !! a bientot ,olivieros el grecos

Diva a dit…

Hola querido, ahora que estas en BA, podrias escribir es español tambien asi te entendemos tu amigos locales
beso